• 01mai

    WZRD, une magie surprenante.

    En ce jour férié de célébration du travail, je ne pouvais que vous parler d’un projet surprenant et intriguant (cherchez le rapport).

    Mon dévolu c’est donc forcément jeté sur WZRD. Oui cela date de mars 2012, oui tout le monde a dû en parler lorsque l’album est paru, oui tout le monde a donné son avis, mais moi je ne connaissais pas. j’ose espéré que vous non plus, comme ça vous resterez un peu plus longtemps sur ce blog, et vous gagnerez forcément quelques minutes de bonheur dans votre vie.

    Mais bon, étant en pseudo-vacances, je ne vais pas vous sortir un article super travaillé et recherché. De tout façon, pour découvrir ce que fait WZRD, il faut écouter l’album des dizaines de fois, avant de savoir si l’on crie au génie, ou à la banalité la plus totale.
    Qui se cache derrière ce projet? Kid Cudi et Dot Da Genius; quel est ce projet? un groupe de rock alternatif. Cherchez l’erreur! Pourtant il n’y en a pas, à mon goût. Entre riffs de guitare, beats de hip-hop, loops d’électro, ces deux compères ont su créé une sorte d’ovni qui, même s’il ne plaira forcément pas à tout le monde, saura rafraichir les oreilles de ceux qui oseront tout écouter.

    Je vous demande donc juste d’écouter, de ne pas vous attendre à du Kid Cudi traditionnel (pour cela, il faudra attendre mon prochain article sur lui, ce soir ou demain si vous êtes sages!) et de vous laisser aller à l’originalité. Je vous mets mes préférées ci-dessous, mais écoutez l’album en entier, il n’y a que comme cela que vous pourrez vous faire réellement un avis objectif.

    Brake

    High Off Life

    Et la fameuse reprise de Where did you sleep last night?

Discussion One Response

  1. 3 mai 2012 à 15 h 31 min

    […] un résultat complètement éclectique et alternatif (oui encore de l’alternatif, après WZRD, moi j’aime bien). Cela sort du commun, vous n’aurez pas entendu ces arrangements […]

Leave a Reply