• Home ·
  • 60's ·
  • Willy Moon, actuellement d’un autre temps.
  • 15avr

    Willy Moon, actuellement d’un autre temps.

    Et oui, deux articles dans la même journée, si si c’est possible (même si ce deuxième se publiera peu avant minuit)! Et après vous avoir parlé de Movits! pour vous donner la pêche, on enchaîne avec Willy Moon, et là vous n’êtes pas prêt de vous endormir.

    Willy Moon est un chanteur néo-zélandais (ils ne sont pas tous rugbymans là bas, et oui) qui se révèle depuis quelques mois, à la faveur des partages sur les réseaux sociaux, son album n’ayant pas encore apparu dans les bacs. Pourquoi tout le monde en parle? tout simplement parce que son univers musical hors du commun apporte une nouvelle dose de fraîcheur dans nos oreilles rempli de saletés commerciales et rébarbatives.

    Pas forcément besoin d’être fan de la musique retro des années 60 pour apprécier son boulot, car il a su actualiser ce style avec des touches hip-hop, électro, ce qui donne au final un rendu vraiment cool tout en gardant un savant équilibre entre l’ancien et le nouveau. Au contraire de nombreux groupes de rock actuels qui ont essayé de s’inspirer des années folles pour vendre leur soupe, Willy Moon a réussi à trouver la recette parfaite pour sortir une musique à la fois rassurante grâce à des enchainements connus et innovante avec ces apports de beats et d’instrus contemporaines.

    Je vous laisse apprécier ses courtes vidéos (regardez bien ses pas de danse, à faire tomber les minettes), en attendant sa tournée en avril et son album qui devrait bientôt arriver :

    I Wanna Be Your Man

    She Loves Me

    Yeah Yeah

Leave a Reply