• Home ·
  • Classique ·
  • Star Wars, un monument cinématographique et musical.
  • 04mai

    Star Wars, un monument cinématographique et musical.

    Je me devais de parler de Star Wars aujourd’hui. Pourquoi? parce que c’est le « Star Wars Day » bien sûr! Quoi? vous ne le saviez pas? Honte sur vous, damnation, que vos âmes brûlent en enfer!
    Vous devez avoir vu Star Wars au moins une fois dans votre vie, et si ce n’est pas le cas, je vous autorise à partir de ce blog pour rattraper votre manque de culture.

    Qui dit Star Wars dit six films presque tous géniaux (oui bon, les trois premiers seulement … enfin, les trois premiers historiquement, mais les trois derniers chronologiquement par rapport à l’histoire … Enfin, vous m’avez compris …), mais aussi dit musiques et thèmes énormissimes. Le compositeur, vous le connaissez sûrement : John Williams. Si vous l’ignoriez encore, c’est aussi lui qui a fait les musiques d’E.T., d’Harry Potter, Indiana Jones entre autre, également de certains Jeux Olympiques, et même de l’investiture d’Obama … Je vous laisse regarder sa fiche Wikipédia, qui est vraiment complète sur l’artiste.

    Pour ce qui est de Star Wars, je vais également vous laisser aller lire la fiche Wikipédia concernant les musiques des films, mais je vais vous mettre en dessous quelques incontournables et coups de coeur.

    Happy Star Wars Day !

    Forcément : Star Wars Main Title

    Cantina Band

    The Throne Room

    The Imperial March (Darth Vader’s theme)

    Jedi Rocks

    Anakin’s Dark Deeds

Discussion 2 Responses

  1. 4 mai 2012 à 16 h 14 min

    Honte à toi de laisser nos âmes de brebis égarées se reporter à Wikipédia !

    • 4 mai 2012 à 16 h 22 min

      J’ai vérifié les infos quand même avant, ne vous inquiétez pas.

Leave a Reply