• Home ·
  • Dj ·
  • Scratch Bandits Crew, un talent pas volé.
  • 23avr

    Scratch Bandits Crew, un talent pas volé.

    Ouh le gros morceau que voilà. Scratch Bandits Crew, vous ne les connaissez pas encore? Il y a un gros problème alors.
    C’est le dernier groupe dont j’ai pu apprécier la prestation le samedi soir au festival des Giboulées.

    De vrais musiciens, de vrais turntablists, de vrais artistes, en la personne de ces trois « bandits ». J’ai lu quelque part qu’ils étaient des « pirates sonores » et je pense que ce terme les définit totalement : trois entités capables de créer une ambiance sonore totalement unique dans chacune de leurs œuvres, en mêlant des sons d’univers vraiment différents. Bien entendu, ils ont su accompagner leur musique d’une atmosphère visuelle hors du commun inspirée par la street-culture entre autre, pour faire de leurs productions de véritables œuvres d’art.

    Le mieux pour les découvrir, est d’assister à un de leurs lives, c’est à ce moment là que vous découvrirez toute la puissance de leurs compositions et que vous assisterez à leur chorégraphie scénique, entre scratchs posés impeccablement, vidéos en arrière plan accompagnants à merveille les mélodies, les lumières faisant partie intégrante de la prestation, vous découvrirez peut être même de nouveaux « instruments » novateurs et surprenants. Mais je ne vous dit pas tout sur eux car …

    SURPRISE! J’avais annoncé sur la page Facebook de Sentulebonson que les interviews d’artistes allaient bientôt arriver par ici … Et bien Scratch Bandits Crew devrait bientôt inaugurer, ou être dans les premiers à être dans cette nouvelle rubrique! Et ça c’est quand même une bonne nouvelle, vous en conviendrez.
    Donc pour vous faire patienter, je vous balance quelques sons et je vous dis à très vite pour leur interview!

    (et un lien vers leur nouvel album, que je vous recommande!)

    Break Ya Neck Remix 

    En petites coupures

    Heart Beat

Discussion 2 Responses

  1. 26 avril 2012 à 22 h 07 min

    […] voilà, la série des interviews est lancée! Non pas par Scratch Bandits Crew, mais par une artiste inconnue d’un point de vue internationale (pour l’instant!). Cela […]

  2. 25 octobre 2012 à 15 h 54 min

    […] grand bonheur. Donc vous l’aurez compris, ça parle de scratch, de Djs, de vinyls, avec du Scratch Bandits Crew, C2C, Beat Torrent, Dj Netik, Dj Fly […]

Leave a Reply