• Home ·
  • Electro ·
  • Les Giboulées 2013, une pluie d’électro.
  • 04juil

    Les Giboulées 2013, une pluie d’électro.

    La saison des festivals a commencé il y a plusieurs semaines pour moi, avec Les Giboulées au Creusot (71). Ouais je suis comme ça, un festival en plein mois d’avril, ça ne me fait pas peur. Et puis l’alcool est là pour réchauffer les corps (et les coeurs).
    J’avais déjà écrit un petit compte-rendu l’année dernière, j’avais d’ailleurs bien kiffé ma race avec le live de C2C à l’époque, alors j’attendais beaucoup de cette nouvelle édition. Bilan : un peu déçu, surtout par la tête d’affiche, mais des découvertes, encore et toujours, je vais pas trop me plaindre du coup.

    Je n’étais présent qu’à la soirée du samedi, le vendredi était elle plutôt tournée vers le reggae/dub. Il fallait faire un choix, le vendredi j’ai volley (non non, pas poney).
    Les artistes présents? pas de petites pointures : Sebastien Tellier, Joris Delacroix, Stuck in the sound, Etienne de Crecy, Kavinsky, Sebastian … de quoi être rassasié de bon son!

    Pour moi, les deux grosses surprises ont été Joris Delacroix et Etienne de Crecy, que je ne connaissais pas tellement. Et la grande déception, Kavinsky. Je ne voulais pas trop en attendre de lui, et j’ai bien eu raison ; mettre un cd de lui dans ma voiture m’aurait fait passer la même soirée.

    Je vous balance quelques liens, peu importe si j’ai vu les artistes ou non, profitez juste de cette sélection.

    Two Square Meters of Machine

    Joris Delacroix

    Etienne de Crecy

    Kavinsky

    Sebastian

    Goose

Leave a Reply