• 07juin

    FT#1 – Igor Stravinsky, L’oiseau de feu.

    Et oui, premier morceau de Fat Classic, mais aussi fast classic car vous n’aurez pas d’énorme texte rédigé par mes soins avant de découvrir l’œuvre.
    Il faut parfois savoir s’effacer et laisser place entière au son. Laissez vous emporter par la diversité de ce morceau, laissez votre esprit et vos oreilles s’envoler et vagabonder sur l’introduction, pour mieux se laisser surprendre par la suite. Ceci n’est qu’un extrait de l’oeuvre toute entière, bien entendu.

    Et vous pouvez même danser dessus, si vous le souhaitez, étant donné que c’est une musique de ballet. Par contre, obligation de vous filmer et de poster ça sur la page Facebook de Sentulebonson.
    De toute façon, à l’époque, tout le monde aimait, alors je ne vois pas pourquoi vous n’aimeriez pas. Et ouais. Maintenant on écoute.

    (Pour la vidéo, vous n’êtes pas obligés de la regarder, même si le dessin animé a l’air pas mauvais! Cela s’appelle Fantasia)

    Igor Stravinsky – L’oiseau de feu

Discussion One Response

  1. 8 juin 2012 à 22 h 24 min

    Ce n’est qu’une version condensée de l’oeuvre, quel dommage de perdre tous le raffinement auditif créé par Stravinsky dans un résumé …
    (et Fantasia (oucommentfairedécouvrirdeschefsd’oeuvresimplement) c’est magique !)

Leave a Reply