• Home ·
  • Dj ·
  • C2C C 2 la Bomb.
  • 05avr

    C2C C 2 la Bomb.

    Autant vous dire que là, nous attaquons un énorme morceau : C2C.
    C’est LE groupe pour lequel j’allais à ce festival des Giboulées, et je n’ai pas été déçu.

    Pourtant, je partais avec une certaine appréhension. Pourquoi, allez vous me demander ?
    Je pense que je ne suis pas le seul à avoir été un peu déçu par le dernier album du groupe. A part deux ou trois chansons, le reste ne sortait pas vraiment du lot. Et ce soir là, en live… la magie opéra.

    Mon histoire avec C2C a commencé il y a quelques années, lorsque je suis tombé sur cette vidéo :

    J’ai donc découvert qu’ils étaient (quadruple) champions du monde par équipe du DMC, et je suis un peu tombé amoureux d’eux. Après avoir écouter quelques uns de leurs morceaux à l’époque, je suis passé à autre chose.
    Jusqu’à ce que je tombe sur l’annonce de leur nouvel album, pour 2012. Entre temps, j’avais aussi appris que les deux DJs de Beat Torrent, un de mes groupes favoris de l’année dernière (j’en parlerai aussi ici, ne vous inquiétez pas), font parti de C2C. Et que les deux autres étaient les membres d’Hocus Pocus (oui oui aussi de ce groupe). Autant vous dire que j’étais confiant. Vous connaissez la suite …

    Il fallait être à cette soirée pour se rendre compte de l’énergie qui se dégage de leur prestation. Je ne pourrai pas vraiment vous décrire cela, mais le show était pensé et réussi de A à Z. Les enchainements à la crème, entre les anciens et nouveaux morceaux, la passion ressenti en regardant ces 4 jeunes hommes derrière leurs platines … Et surtout, un visuel au poil, avec quatre écrans, un pour chaque DJ, projetant des images en rapport ou non avec les morceaux, ajoutant une touche design parfaite, comme la cerise sur le gâteau.

    Voici une petite vidéo prise lors de cette soirée : (qualité merdique, mais bon forcément, ce n’est pas moi qui l’ai fait)

    Et enfin, sûrement mon morceau préféré sur leur dernier album :

Discussion 4 Responses

  1. 28 août 2012 à 22 h 11 min

    […] chaud, c’est frais d’aujourd’hui. Oui oui, je vais vous parler du dernier clip de C2C, mon groupe préféré rien qu’à moi. Donc en attendant de retrouver leur album, que vous […]

  2. 14 septembre 2012 à 18 h 15 min

    Le dernier morceau, down the road, est très très bon ! La première vidéo, par contre, me laisse assez froid.

    • 25 septembre 2012 à 9 h 51 min

      On ne peut pas plaire à tout le monde! ;) Mais c’est sûr que c’est différent.

  3. 9 janvier 2014 à 20 h 59 min

    […] Il y a bien trop de choses à dire sur 20syl. Bien entendu, qu’il est un des 4 compères de C2C, rappeur/DJ pour Hocus Pocus, il a travaillé avec de grands noms de la scène française… […]

Leave a Reply